Théâtre Tristan Bernard

 
  • chapitre XIII
Il se passe des choses étranges dans ce monastère… Ce soir là, Franz Müller était dans sa chambre, il écrivait son nouveau roman.
Au même moment, dans les bois, un moine se faisait assassiner. Un meurtre qui ressemble trait pour trait à la scène que Franz vient d’écrire. Pure coïncidence ? ou Malédiction ?
Le Thriller arrive au théâtre !« Après « La Dame Blanche », « Chapitre XIII » emprunte tous les codes du thriller type « Seven » ou « Le Silence des Agneaux ».
Nous invitons les spectateurs à vivre une expérience inédite car il n’y a qu’au théâtre que nous enfermons les acteurs et les spectateurs dans une même pièce.
Prenez garde alors, si vous poussez la porte du Théâtre Tristan Bernard, car la malédiction pourrait bien s’abattre sur vous !
 »

– Sébastien Azzopardi

Assistant de mise en scène : de Guillaume Rubeaud
Décors : Juliette Azzopardi
Costumes : Pauline Yaoua-Zurini
Lumières : Philippe Lacombe
Accessoires : Pauline Gallot
Musique originale : Romain Trouillet
Magie : Père Alex
Masques : Marion Even
Combats : Vincent Haquin
Perruques : Caroline Bitu

Théâtre Tristan Bernard

  • Parlons d’autre chose
Sous leurs airs sages et leurs uniformes impeccables, ces 9 lycéens de Terminale L cachent de nombreux secrets.

Ils forment une communauté bien huilée de 8 filles et 1 garçon, régie par des codes précis et règles strictes. Mais lors d’une de leurs soirées clandestines, tout dérape !
Un spectacle actuel, pertinent et plein de dérision, qui questionne en profondeur les horizons possibles d’une génération nourrie à grandes cuillerées de crise.

Une plongée palpitante et pleine d’humour au coeur d’une génération en ébullition.

Auteur : Léonore Confino
Artistes : Aliénor Barré, Solène Cornu, Faustine Daigremont, Thomas Denis, Marion de Courville, Marguerite Hayter, Élise Louesdon, Camille Pellegrinuzzi, Léa Pheulpin
Metteur en scène : Catherine Schaub