Le Malade Imaginaire

Affiche de la pièce "Le Malade Imaginaire" de Molière au Théâtre Saint-Georges

Ce spectacle n'est plus à l'affiche

Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes et non pas de leurs maladies.

Molière

C’est au cours d’une représentation du « Malade Imaginaire » que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs. Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Cette comédie est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine.

Assistante à la mise en scène : Sophie Raynaud
Costumes : Catherine Lainard
Décors : Déborah Durand
Affiche et photographies : Grégoire Matzneff
Public : à partir de 8 ans

Revue de presse

Télérama
Dans la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre, Argan apparaît en petit tyran capricieux, image de l’enfant roi dont tout le monde se joue. De plus, l’interprétation toujours juste des comédiens sait tirer partie des quiproquos et des situations burlesques.

Pariscope
On se délecte de la langue de Molière et la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre la sert à merveille. Un régal !

LeMonde.fr
Jean-Philippe Daguerre a choisi l’axe du rire, de la fête, pour le bonheur des enfants accompagnés des parents heureux de leur transmettre cette fine fleur du théâtre de Molière qui rime avec plaisir, détente, divertissement. Il s’agit vraiment d’un spectacle familial drôle et captivant.

Webthea
La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre place la barre en hauteur, en conservant la simplicité du théâtre et sans ralentir un merveilleux entrain de comédie. Ce Molière, centré, recentré, concentré sur un homme seul dans un œuf d’or, quel bonheur !

Paris loves kids
Des situations cocasses et hilarantes et le rythme enlevé et dynamique fait passer le temps très vite. Ce texte de Molière est interprété avec panache et brio, les jeux d’acteurs sont tous excellents et les rires sont garantis ! Vous passerez un très bon moment en famille !

La nouvelle République
Une mise en scène dynamique, tout aussi ingénieuse que ludique !

Reg’arts
Jean Philippe Daguerre est un magicien, qui, toujours dans le respect de l’œuvre originale, baigne les œuvres classiques d’une folle modernité, avec une inventivité, une vivacité, une intelligence, un dynamisme proprement jubilatoires. Les comédiens mènent l’intrigue à un train d’enfer, tous excellents, suscitant les rires d’un jeune public séduit et qui découvre là les classiques d’une bien belle manière, grâce en soit rendue à la compagnie Grenier de Babouchka.

Nomination

Molière du meilleur spectacle jeune public 2018